Registre pour les conseillers à la clientèle

 

Vous pouvez accéder à la procédure d'enregistrement: Enregistrement

 

NEWS

29 décembre 2021

L'OAR PolyReg reprend au 1er janvier 2022 l'exploitation du registre des conseillers RegFix et crée encore plus de transparence des coûts grâce à un nouveau règlement sur les émoluments. Dès le 1er janvier 2022, les frais d'enregistrement au registre des conseillers ainsi que les frais de renouvellement de l'enregistrement biennal s'élèvent chacun à Fr. 500.00. Au lieu des frais individuels actuels (comme pour la publication de mutations ou pour la publication d'attestations de formation continue), un montant annuel de Fr. 250.00 sera facturé (dès la seconde année d'enregistrement). Vous trouverez le nouveau règlement sur les émoluments sur: règlement sur les émoluments.

 

NEWS

8 décembre 2020

Le registre des conseillers RegFix a réduit ses émoluments. Vous trouverez ci-joint le nouveau règlement sur les émoluments.

 

NEWS

3 décembre 2020

Si vous avez des questions concernant l'obligation d'enregistrement en vertu de l'article 28 de la loi sur les services financiers, veuillez consulter notre FAQ, qui s'adresse aux prestataires de services financiers et aux conseillers à la clientèle et répond aux questions fréquemment posées à ce titre:

FAQ

 

NEWS

20 octobre 2020

Le 19 octobre 2020, PolyReg Services Sàrl a été autorisée par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA en tant qu'organe d'enregistrement.

En vertu des art. 28 et suivants de la loi sur les services financiers (LSFin), doivent s'inscrire au registre des conseillers RegFix les conseillers à la clientèle de prestataires de services financiers suisses non assujettis à la surveillance prévue à l'art. 3 LFINMA. L'obligation d'enregistrement s'applique également aux conseillers à la clientèle de prestataires de services financiers étrangers qui sont surveillés en tant que membre d'un groupe, pour autant qu'ils ne fournissent pas leurs services financiers en Suisse exclusivement à des clients professionnels ou institutionnels.

L'inscription obligatoire des conseillers à la clientèle au registre des conseillers RegFix doit être faite au plus tard à l'échéance du délai transitoire fixé au 20 janvier 2021.

PolyReg Services Sàrl est une société fille de l'organisme d'autorégulation PolyReg.